Err

Le Chrysanthème, emblème de la Toussaint

 


L’emblème de la Toussaint est une « fleur d’or » associée au soleil : le chrysanthème. Au Japon, il symbolise l’immortalité. En France, sa floraison automnale s’accorde avec la Toussaint. Ses feuilles vivaces au feuillage caduc peuvent en effet résister à de basses températures.
Autre plante de saison que nous aimons offrir à nos chers disparus, le cyclamen. Malgré la délicatesse de ses couleurs, celui-ci est une plante robuste qui peut résister à la pluie, au vent et à de basses températures durant plusieurs semaines. Le cyclamen exprime la sincérité des sentiments. C’est pourquoi nos artisans fleuristes vous la conseillent traditionnellement à la Toussaint.
Lorsque vous souhaitez faire livrer des fleurs dans un cimetière, certaines compositions sont à privilégier. Présentées dans des vanneries, les coupes de plantes vertes et fleuries de saison sont très décoratives. Les plantes en pot à l’unité demandent quant à elles moins d’entretien et durent plus longtemps. Et si vous optez pour des fleurs coupées, les bouquets ronds et courts se montrent plus résistants que les bouquets en hauteur, notamment en cas de vent.
 

Rédigé le  20 oct. 2015 18:02 dans Actualités  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Le saint du Jour

 
Retrouvez nous sur Facebook