Calendrier

A quelques jours de Noël!!

Chers clients,

A quelques jours de Noël, les repas de fêtes de fin d'année se préparent!! Si vous souhaitez égayer votre table ou celle de la personne qui vous reçoit n'oubliez pas de passer votre commande!!


Certes, un repas savoureux est le garant d’une soirée réussie. Mais la décoration de table ne doit pas être négligée, en particulier pour les fêtes de fin d'année ! Jeux de formes, de matières et de couleurs émerveillent les yeux et émoustillent les papilles, prêtes alors à succomber aux délices, dans une ambiance conviviale…


Le centre de table est le point d’entrée de votre décoration. Sa place stratégique lui permet d’attirer tous les regards et de structurer l’ensemble, c’est donc lui qui va déterminer le reste de votre décoration de table. Attention toutefois ! Contrairement à ce que l’on croit, un centre de table ne doit pas prendre trop de place sur une table. Trop haut ou trop volumineux, il peut gêner les conversations et les regards des convives et perdre ainsi tout son intérêt. Veillez donc à ce qu’il ne dépasse pas 35 cm de haut.
Le centre de table peut-être un bouquet de fleurs dans un joli contenant ou encore une composition florale, toujours agrémenté d’éléments décoratifs en lien avec votre thème. Les fleurs apporteront raffinement et douceur à votre décoration.
Côté couleur, ne surchargez pas ! Pour que votre table de fête soit harmonieuse, privilégiez deux couleurs dominantes.
Rédigé le  19 déc. 2015 10:12 dans Calendrier  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La carte d'identité du muguet!!




  • Le muguet est une plante vivace et herbacée de la famille des Liliacées. Originaire du Japon, il est introduit en Europe au Moyen Age. On le cueille aujourd'hui dans toutes les zones tempérées de l'hémisphère nord. Le muguet pousse partout en France, excepté dans le pourtour méditerranéen.

  • La floraison du muguet se distingue par une multitude de petites clochettes blanches ou pastel accrochées à une hampe protégée par deux ou trois feuilles. Cette floraison, qui a lieu en avril et en juillet, est relativement courte : 4 semaines au maximum. Le muguet est apprécié pour son parfum suave et musqué.

  • A terme, les fleurs du muguet sont remplacées par des petites baies rouges. Attention, le muguet est très toxique et son ingestion peut provoquer des troubles graves, des douleurs abdominales jusqu'aux problèmes cardiaques. Bien exposé au jardin, le muguet prolifère très rapidement.



Rédigé le  26 avril 2015 11:36 dans Calendrier  -  Lien permanent
Voir le produit associé
0 Commentaires  
Le saint du Jour

 
Retrouvez nous sur Facebook